Bienvenue sur The Onlooker, studio photographique professionnel
English | Français

Aide / FAQ

Vos questions

Vous hésitez sur la taille des fichiers à commander ? Le concept de profil de couleur vous semble abscons ?
Trouvez les réponses à vos interrogations en consultant les questions les plus fréquentes ci-dessous.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !

Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions par téléphone au 02 99 54 20 74 ou au 06 14 23 60 76.
Vous pouvez également choisir de nous contacter par e-mail - packshots@the-onlooker.com ou via le formulaire de contact.
Soyez-assuré que nous mettrons tout en oeuvre pour vous répondre dans les plus brefs délais.
Les délais diffèrent légèrement selon le type de commande.
  • Pour les packshots
    La mise en oeuvre de votre commande commence à réception de votre accompte et de vos produits. Dans un délai de 4 jours vous recevez une version basse-résolution de vos visuels pour accord. Vous pouvez alors nous faire part des modifications légères à apporter le cas échéant. Vos fichiers définitifs vous sont livrés directement sur serveur ftp dans les 2 jours qui suivent.
  • Pour l'architecture
    La mise en oeuvre de votre commande commence, après réception de votre accompte, au jour convenu au préalable par téléphone pour la prise de vue. Dans un délai de 24 heures, vous recevez une galerie de travail personnelle avec les clichés rapidement édités, afin de choisir les images définitives qui seront retravaillées. A réception de votre choix, vous recevez une version basse-résolution de vos visuels dans un délai de 5 jours pour accord. Vous pouvez alors nous faire part des modifications légères à apporter le cas échéant. Vos fichiers définitifs vous sont livrés directement sur serveur ftp dans les 2 jours qui suivent.
  • Pour le portrait / l'image corporate
    La mise en oeuvre de votre commande commence, après réception de votre accompte, au jour convenu au préalable par téléphone pour la prise de vue. Dans un délai de 24 heures, vous recevez une galerie de travail personnelle avec les clichés rapidement édités, afin de choisir les images définitives qui seront retravaillées. A réception de votre choix, vous recevez une version basse-résolution de vos visuels dans un délai de 3 jours pour accord. Vous pouvez alors nous faire part des modifications légères à apporter le cas échéant. Vos fichiers définitifs vous sont livrés directement sur serveur ftp dans les 2 jours qui suivent.
The Onlooker accepte vos règlements par chèque ou par virement bancaire.
Vous pouvez obtenir un devis gratuit en nous contactant par e-mail [packshots@the-onlooker.com] ou par téléphone [06 14 23 60 76 - 02 99 54 20 74].
Après définitions de vos besoins, un devis vous sera adressé par e-mail dans les 24 heures.
Bien entendu !
Que ce soit pour l'architecture d'intérieur, qui nécessite un éclairage soigné, le portait corporate ou tout simplement un grand volume de packshot, The onlooker vous garantit des visuels de qualité sur le lieu de votre choix grâce à l'utilisation d'un studio professionnel mobile.
Les fichiers dits « Internet » sont des clichés numériques en format jpg uniquement, de dimensions 800x533 px, livrés en résolution 72 dpi.
Ces fichiers, légers, sont parfaits pour une utilisation internet - site marchand, réseaux sociaux - ou pour l'impression de catalogues.
Ils ne sont pas adaptés pour vos dépliants publicitaires ou vos impressions en grand format, du fait de leur faible résolution. Il faudra dans ce cas leur préférer des fichiers Haute Définition.
Les fichiers HD, ou Haute Définition, sont des fichiers livrés dans la résolution native de l'appareil ( 21 Mpx, soit 5616×3744 px, résolution 72 dpi).
Ce type de fichier peut-être imprimé sur tout type de support avec un résultat professionnel, du fait de sa taille mais aussi des retouches poussées (dépoussièrage, défauts, etc) qui donnent un rendu parfait à vos clichés quelque soit leur taille.
On distingue plusieurs formats d'image et le choix de l'un par rapport à l'autre dépend de utilisation finale du cliché.
  • Le format jpg ou jpeg
    C'est le format le plus fréquent, utilisable tel quel pour la majorité des applications, c'est le format par excellence pour vos images destinées au web.
    Si par le passé ces images perdait en qualité du fait de la compression inhérente à ce format, aujourd'hui l'utilisation de logiciels professionnels garantit une excellente qualité à vos fichiers jpg.
  • Le format tif
    Nécessaire pour certaines applications, particulièrement dans l'impression, le format tif génère des fichiers non compressés volumineux qui seront éditables par votre graphiste ou votre imprimeur.
    Les fichiers tif ne seront par contre pas directement utilisable pour vos applications web.
  • Le format png
    Le format léger png est généralement réservé aux images simples avec aplats de couleur, du type logo. Il est rarement utilisé pour des fichiers photographiques, car s'il permet un enregistrement sans perte de données, la taille du fichier obtenue est très supérieure à un fichier enregistré dans un format spécifique à la photographie comme le jpg.
  • Le détourage simple
    Le détourage simple vous assure un fond blanc uniforme autour vos produits, mais sans créer de tracé vectoriel autour de ce dernier. L'objet n'est donc pas directement intégrable dans un autre visuel, mais ce type de détourage rapide et peu onéreux sera idéal pour vos catalogues ou sites marchands.
  • Le détourage vectoriel
    Le détourage vectoriel, communément appelé « détourage à la plume », permet d'isoler votre produit sur un fond blanc.
    Le tracé vectoriel attaché à l'image vous permet de surcroît d'insérer directement votre produit détouré sans fond dans un texte ou une mise en page complexe.
Les appareils éléctroniques (appareil photo, écran, tablettes, etc) affichent vos images à partir de trois couleurs - le rouge, le vert et le bleu. Les images sont donc définies dans le système dit « RVB ».
Les systèmes d'impression classique, eux, reproduisent l'image à partir de 4 couleurs : cyan, magenta, jaune et noir. Pour avoir une restitution parfaite des couleurs lors de l'impression d'un dépliant ou d'un catalogue, il est donc nécessaire de convertir votre image numérique d'un profil de couleur RVB vers un profil CMJN.
The Onlooker convertit vos fichiers vers un espace CMJN à la demande.
Les appareils éléctroniques affichent vos images à partir de trois couleurs - le rouge, le vert et le bleu. Les images sont donc définies dans le système dit « RVB ».
Les systèmes d'impression classique, eux, reproduisent généralement l'image à partir de 4 couleurs : cyan, magenta, jaune et noir. Pour avoir une restitution parfaite des couleurs lors de l'impression d'un dépliant ou d'un catalogue, il est donc nécessaire de convertir votre image numérique d'un profil de couleur RVB vers un profil CMJN.
The Onlooker convertit vos fichiers vers un espace CMJN à la demande.
De plus, la résolution d'une image destinée à l'impression est largement supérieure à celle d'une image destinée au web.
Afin que vous obteniez des images qui vous donnent pleine satisfaction, il nous est donc nécessaire de connaître leur usage final au préalable.

Vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ?

Chaque cas est unique.
Bien que nous essayions de balayer un large spectre de questions, les réponses apportées dans cette page sont généralistes et peuvent ne pas correspondre à vos interrogations.
Pour une réponse personnalisée, adaptée à vos besoins spécifiques

Contactez-nous